Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations sarthoises

Les informations sarthoises

Respect-Pub : Découvrez la vie des associations de votre canton, et professionnel, et le savoir faire de vos Artisans et de vos Commerçants de votre ville : Reportages – Interview – Annonces


Théo Belnou défendra son film Renaissance à Cannes

Publié par RESPECT PUB sur 6 Mai 2015, 17:47pm

Catégories : #Château du Loir

Le jeune réalisateur Théo Belnou présentera son film Renaissance au Festival de Cannes prochainement, aux professionnels du court métrage et film de cinéma du 13 au 24 mai prochain.

Depuis le tournage de leur film Renaissance, dont certaine scènes se déroulent dans le canton de Château du Loir, les deux compères d’école du Lycée Racan, Loïg Guillois et Théo Belnou, accumulent les bonnes surprises de cette épopée cinématographique commencé et réalisé en mars 2014 à Jupilles. Le film Renaissance a été projeté dans divers festivals de la Sarthe, et également à Château du Loir en début d’année aux Récollets.

Théo Belnou et Loïg Guillois, les scénaristes de Renaissance. (Thierry Chapeau Photographies).

Théo Belnou et Loïg Guillois, les scénaristes de Renaissance. (Thierry Chapeau Photographies).

« Depuis le début du projet, nous avons eu la chance d’être suivi et épaulé par de personnes passionnées et professionnelles ». A savoir que ce film a été conçu de A à Z bénévolement par tous ces auteurs, de loin comme de prés, association et organisme, « sachant que les acteurs ont joués également gracieusement. Pour nous, c’est vraiment un belle satisfaction » indique le jeune réalisateur.

Actuellement Loïg Guillois, est en terminal S au Lycée Racan, et envisage d’être journaliste, tandis que Théo Belnou est en première année de BTS Audiovisuel Option Image à Roubaix.

Théo Belnou souligne que « la maison de production Live qui nous accompagne, depuis la sortie du DVD, a proposé notre court métrage dans divers festivals nationaux et internationaux, parmi lesquels, Renaissance a été retenu au ‘Short Film Corner’ à Cannes cette année ».

A savoir que, « c’est une catégorie pour les court métrages, possédant une durée de film comprise entre 15 et 30 minutes de tournage » précise t-il.

Souhaitons leur une bonne étoile, afin de concrétiser leur rêve auprès de producteurs et réalisateurs pour leurs carrières futures... et bonne montée des marches pour Théo !

Thierry Chapeau.

Jupilles, dimanche 3 mai 2015.

Respect-Pub.

http://www.respectpub.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents