Dernièrement à la salle des fêtes de Beaumont, Claude Denis a présenté ses vœux à la population, annonçant qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections municipales en mars prochain.
Claude Denis a présenté ces derniers vœux à la population. Photo « Respect-Pub », Thierry Chapeau.
Ce n’était pas une surprise pour les habitants de la commune. « Après 19 ans de présence au sein de la municipalité, dont deux mandats de maire, j’ai décidé de me retirer. J’ai appris beaucoup » évoque Claude Denis. Il précise que « le futur budget sera voter fin mars, par la nouvelle équipe. Nous avons un excédent de 150 000€, et ont ne laissent pas d’emprunts ».
Depuis trois années, la commune a reçu consécutivement, le prix de fleurissement régional des communes, et cela « grâce aux efforts de Vincent Méchin, notre cantonnier » indique le maire. Daniel Rocheron, adjoint depuis 13 ans à ces cotés, a lue publiquement une lettre de reconnaissance, saluant les actions du maire sortant.
Claude Denis a souhaité un prompt rétablissement à « notre secrétaire Fabienne Boulet », et a remercié le conseil municipal pour les toutes les dossiers menés à bien dans la commune, et ajoute que « le chantier de l’école avait son importance », pour la survie de la commune, car « les bâtiments avaient été construit en 1959 ».
Il lance un message à la futur équipe, et à la population : « je vous invite tous, président d’associations, élus et habitants, à travailler ensemble pour accueillir en septembre prochain, à notre comice agricole ». Un comité de pilotage est déjà en place. « Que cela soit une belle fête … ».
Thierry Chapeau.
Beaumont-Pied-de-Boeuf, samedi 11 janvier 2014.
Respect Pub.