Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations sarthoises

Les informations sarthoises

Respect-Pub : Découvrez la vie des associations de votre canton, et professionnel, et le savoir faire de vos Artisans et de vos Commerçants de votre ville : Reportages – Interview – Annonces


Florent Rouillard Apprenti maraîcher

Publié par RESPECT PUB sur 30 Octobre 2013, 00:56am

Catégories : #Montabon

Florent Rouillard : Apprenti maraîcher.

 

2013-1023-Montabon-010-TC.jpg

Florent Rouillard se lance un nouveau défi. (Photo Thierry Chapeau).

 

C’est dans un nouveau environnement naturel situé à Montabon, sur le haut de la route des Vaudrolles, que le jeune Florent Rouillard veut se donner tous les moyens de réussite, pour concrétiser son nouveau projet professionnel.

 

Nouveau parcours

 

Ce jeune homme de 29ans, ne part pas dans cette aventure sans connaissances, ni sans bagages, puisque « j’ai réalisé un stage de 10 mois, dont quatre mois passés en seins de plusieurs établissements agricoles, et dans le quel j’ai passé également, six mois à l’école de maraichage bio dans le Limousin » précise Florent Rouillard. Depuis l’acquisition de son diplôme, il met toute ces chances de son coté, ayant bien a l’esprit qu’il faut une clientèle.

Un domaine professionnel qu’il affectionne, car « j’avais décroché mon bac pro de cuisine, après mon collège ». Et, riche par ses connaissances du métier de bouche, et par sa motivation, le jeune apprenti a « travaillé ensuite, dans plusieurs établissement culinaires, dont trois ans dernièrement au Congrés à Tours » souffle Florent Rouillard. Par choix personnel, « j’ai quitté l’intérieur, pour trouver, ce que j’appelle : mon extérieur, qui me permet de travailler la terre, afin de cultiver mes légumes, pour les futures services des ménagères ».

Avant de ce lancer complètement, Florent Rouillard travaille sur une étude d’exploitation, qui aura lieu vendredi prochain. « Depuis le 15 mai dernier, je cultive divers légumes sur un terrain d’un hectare ». Votre panier sera le bienvenue, samedi 2 novembre sur le haut de la route des Vaudrolles à Montabon, car le jeune maraîcher répondra à vos questions, lors de « ma première journée découverte que je vous propose, de 9h à 17 heures » ajoute Florent Rouillard.

 

 

Thierry Chapeau.

Montabon, mercredi 23 octobre 2013.

Respect-Pub. 

http://www.respectpub.com 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents