Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations sarthoises

Les informations sarthoises

Respect-Pub : Découvrez la vie des associations de votre canton, et professionnel, et le savoir faire de vos Artisans et de vos Commerçants de votre ville : Reportages – Interview – Annonces


Les vœux ont été célébrés à Thoiré sur dinan

Publié par RESPECT PUB sur 9 Janvier 2014, 11:08am

Catégories : #Thoiré sur Dinan

Jean-Claude Chollet a présenté ces vœux aux habitants.

 

 2014-0105-Thoire-Voeux-du-Maire-027-TC.jpg

La municipalité a souhaité la bienvenue à trois nouvelles familles qui viennent de s’installer à Thoiré. Photo « Respect Pub », Thierry Chapeau.  

 

 

Les habitants de la commune de Thoiré ont été conviés à la cérémonie des vœux, offert part la municipalité dimanche dernier dans la salle des fêtes.

C’est dans une salle comble, que l’équipe du conseil municipal à présenter les meilleurs vœux, à l’ensemble des personnalités et de la population, ainsi qu’aux responsables et bénévoles de chaque associations présentes, « sans oublier bien sur, tous nos entrepreneurs, qui forment le dynamisme de Thoiré ».

 

50 000 €

 

Jean-Claude Cholet souligne que « les travaux d’élagages sont des charges de plus en plus lourde ». Pour la sécurité de tous, « des aménagement de voiries ont été effectués dans le village. Nous avons aménagés et goudronnés des rues du Prieuré, de La Piarderie et de L’Hommeau, ainsi qu’un enrobé de la route du Gros Fouteau ».

 

La réforme scolaire se met tout doucement en place au sein du Sivos (Thoiré-Jupilles et Beaumont), et « devrait être prête pour la future rentrée ». Actuellement, « la commune consacre plus de 50 000 € pour le bon fonctionnement de l’école. Les charges sont de plus en plus lourdes pour les communes » indique le maire.  

 

Animations

 

« En cette nouvelle année, je sollicite toutes les associations et les habitants ralliant les forces vives, afin de travailler et reconduire ensemble vos manifestations, qui illuminent notre commune ». La commune a reconduit le concours régional de la France fleurie, et « nous travaillons pour garder la deuxième fleur, et remercions les résidents des Sorelles pour la participation des plantations » commente Jean-Claude Chollet.

 

 

Thierry Chapeau.

Thoiré-sur-Dinan, dimanche 5 janvier 2014.

Respect-Pub. 

http://www.respectpub.com 

 

  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents