Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations sarthoises

Les informations sarthoises

Respect-Pub : Découvrez la vie des associations de votre canton, et professionnel, et le savoir faire de vos Artisans et de vos Commerçants de votre ville : Reportages – Interview – Annonces


Sainte-barbe : Les deux incendies ont marqués la commune

Publié par RESPECT PUB sur 8 Décembre 2013, 02:07am

Catégories : #Thoiré sur Dinan

Les deux incendies ont marqués la commune de Thoiré-sur-Dinan.

2013 1201 Thoiré St Barbe Pompiers 022 TC
Les promus de la Sainte-barbe 2013.

En présence des élus des deux communes et des officiels, le corps des sapeurs-pompiers de Thoiré/Flée c’est réuni dimanche dernier à Thoiré-sur-Dinan pour fêter la traditionnelle Sainte-Barbe. En formation réglementaire devant le monument aux morts, la cérémonie a été assurée par la batterie-fanfare de Thoiré.

 

172 interventions

 

Suite à des mutations et par des arrêts d’activités, contre 16 sapeurs-pompiers l’an dernier, l’effectif  du centre de secours de Thoiré/Flée compte à ce jour 10 soldats du feu, dont « un officier, trois sous-officiers, six hommes et femmes du rang » souligne le major Philippe Saintorant.

Les sapeurs-pompiers ont assurés, et enregistrés une hausse considérable d’ interventions ces derniers mois. L’année n’est pas encore terminé, que  « nous comptabilisons 172 interventions à ce jour », contre 111 sorties l’an dernier. Avec «  61 secours à la personnes, et 26 départs d’incendies », le corps des sapeurs-pompiers ont du faire face à un nouveau phénomène, car « lors des 63 nids hyménoptères, le centre de secours de Thoiré/Flée est intervenu sur 4 nids de Frelons Asiatique, dont 3 à Flée et un dans la commune de Jupilles » précise le major Philippe Saintorant.

Au cours de cette année, la commune a été touché par deux gros incendies, les mercredi 9 janvier et lundi 17 juin dernier qui ont mobilisés beaucoup de personnels, « dont plusieurs renforts des centres de secours environnent a été nécessaire pour venir à bon de ces deux sinistres, qui a marqué l’ensemble des habitants » témoigne le maire de Thoiré. De plus, « Je vous remercie profondément par toutes vos actions, formations et le professionnalisme de vos interventions. Bonne Sainte-barbe à vous » conclut Jean-Claude Cholet.

 

Promus et décorés

Sapeurs-pompiers nommés au grade supérieur : Major Philippe Saintorant nommé Lieutenant, Sergent-chef Joël Cochonneau nommé Adjudant, Caporal-chef Julien Saintorant nommé Sergent, Caporal-chef Lynda Millet nommé Sergent, et le Sapeur Sébastien Boivin nommé Caporal.

Vu la suppression de grade de Major, ont été nommé au grade supérieur à l’honorariat : le Lieutenant Christian Busson, le Lieutenant Yves Boivin. François Guérin a été nommé Sergent honoraire, et a reçu le Casque pour 20 ans de services. L’Adjudant Joël Cochonneau a reçu la médaille d’or pour 30 ans de services.

Thierry Chapeau.

Thoiré-sur-Dinan, dimanche 1 décembre 2013.

Respect-Pub. 

http://www.respectpub.com 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents